Varanus panoptes horni

Varanus panoptes horni

650,00 €
TTC
Quantité

Disponible

Mâles adultes nés en captivité particulièrement calmes.

  • 250 caractères max
Description

Varanus panoptes horni est un varan originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée où il occupe des biotopes variables, des savanes humides aux forêts. Atteignant la taille d'environ 120 cm pour les mâles, c'est un varan trapu à l'aspect puissant. Une de ses particularités est de se dresser sur ses pattes arrières en utilisant sa queue comme support, pour pouvoir atteindre des proies plus élevées, impressionner ses adversaires ou surveiller des prédateurs de loin. Ces chasseurs particulièrement actifs et rapides sont généralement terrestres. Ils utilisent le plus souvent de larges terriers pour se cacher.

En captivité, un très vaste terrarium est bien sûr nécessaire. Son comportement très actif en fait un varan particulièrement plaisant à observer. On disposera de nombreuses pierres et troncs creux pour lui permettre de se cacher et de se chauffer. Les températures pourront être d'environ 25° au point frais pour 35-38° au point chaud, avec une hygrométrie d'environ 70-75%. Comme pour la plupart des varans, attention à ne pas les sur-nourrir pour éviter l'obésité. Le régime alimentaire de base sera constitué d'insectes, de quelques rongeurs et poussins.



La détention de cette espèce est soumise à des règles particulières en France.

Classée en colonne C de l'annexe 2 de l'arrêté du 8 octobre 2018, achat et élevage sont réservés aux titulaires d'un certificat de capacité.

Nous vous proposons aussi...

Crochet aluminium bleu 100 cm

Crochet aluminium bleu 100 cm

La Ferme Tropicale

Prix 45,00 €
Prochainement disponible

Dans la même catégorie