

Le genre Siren comprend deux espèces de salamandres exclusivement aquatiques que l'on trouve dans les marais et étangs du sud et de l'est des États-Unis : Siren lacertina et Siren intermedia. Si Siren lacertina est la plus grande espèce, atteignant parfois quasiment 1 m, Siren intermedia est de plus petite taille. Elles possèdent 2 vestiges de pattes à l'avant.
Préférant les points d'eau à végétation dense, elles passent la plus grande partie de la journée au fond de l'eau, cachée dans les débris et la vase. La nuit tombée, elles partent en chasse d'insectes, de petits crustacés, de gastéropodes et petits poissons, en utilisant plutôt leur perception des vibrations de l'eau plutôt que leurs yeux. Certains chercheurs tendent à penser qu'elles consomment parfois également des algues. Une fois l'été venu, elles peuvent résister à l'assèchement des mares en s'enterrant dans la vase et en se recouvrant d'un cocon de mucus qui leur permet de limiter la déshydratation.
La détention de cette espèce est soumise à des règles particulières en France.
Classée en colonne C de l'annexe 2 de l'arrêté du 8 octobre 2018, achat et élevage sont réservés aux titulaires d'un certificat de capacité.
Fiche technique
Vous aimerez aussi
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus