

Amphiuma means est la plus grande espèce du genre, avec une taille adulte pouvant atteindre 110 cm. Cette salamandre possède 4 vestiges de pattes qui lui sont inutiles, mais qui permettent de différencier les espèces entre elles suivant le nombre de doigts : Amphiuma means possède deux doigts à chaque patte, ce qui lui vaut le nom commun anglophone de "two-toed amphiuma". Originaire du sud-est des Etats-Unis, elle occupe les marais, rivières, points d'eau temporaires et bayous. Lorsque son milieu s'assèche, elle est capable de creuser des terriers dans la vase pour attendre les prochaines pluies. Cette espèce se nourrit de toutes les proies qu'elle peut trouver : insectes, crustacés, poissons, amphibiens, et parfois même de petits serpents. Attention, elle est capable de morsures puissantes !
La détention de cette espèce est soumise à des règles particulières en France.
Classée en colonne C de l'annexe 2 de l'arrêté du 8 octobre 2018, achat et élevage sont réservés aux titulaires d'un certificat de capacité.
Fiche technique
Vous aimerez aussi
Spécimens adultes.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus