

Un couple reproducteur de 2018 et un autre de 2020 nés en captivité.
Varanus glauerti est un petit varan atteignant au maximum 80 cm (pour 30 cm de corps) et qui occupe les zones rocailleuses et ensoleillées de la région de Kimberley en Australie. Son aspect est très svelte, avec un long cou et une tête fine et plate, leur permettant de se cacher dans de petits interstices entre les rochers. Ce sont des varans très à l'aise pour grimper aux rochers ou aux arbres et chasser avec rapidité de petits lézards et insectes.
Cette espèce particulièrement active est très intéressante à maintenir en captivité. Elle reste cependant encore rare. Un grand terrarium de type semi-arboricole d'environ 150 cm est nécessaire avec une zone chaude autour de 30°et une zone fraîche autour de 24-26°. La température directement sous le spot pourra atteindre plus de 40°. Il est indispensable de lui fournir une source d'UV-b.
Références spécifiques
Vous aimerez aussi
Un couple reproducteur de 2018 et un autre de 2020 nés en captivité.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus