Juvéniles nés en captivité en Europe en 2025.
Autrefois considérée comme une sous-espèce d'Ambystoma tigrinum, Ambystoma mavortium ou la salamandre tigrée du Texas est maintenant devenue une espèce à part. Cette salamandre massive atteignant 30 cm occupe une grande aire de répartition à l'ouest des États-Unis et du Canada. C'est une habitante fouisseuse des sous-bois qui passe une majeure partie de l'année enterrée. Sa reproduction est explosive : à la sortie d'hibernation au début du printemps, mâles et femelles se retrouvent en grand nombre dans les mares pour se reproduire massivement.
C'est une espèce relativement facile à maintenir en captivité. Ne supportant pas la chaleur, il faudra les maintenir à une température comprise en 15 et 22°C. Les températures supérieures à 25°C peuvent être supportées sur de courtes périodes si le substrat leur permet de s'enterrer dans l'humidité, mais peuvent causer des maladies sur le long terme. Le terrarium, d'environ 80 cm minimum pour un couple, sera doté d'une bonne épaisseur de substrat humide et de cachettes. Opportuniste, cette espèce accepte facilement insectes et vers vivants. La reproduction se fera après une période d'hivernation à environ 5°C.
Vous aimerez aussi
Juvéniles nés en captivité en Europe en 2025.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus