

Jeune spécimen de la localité "Sorong" né en captivité en 2025.
Le varan émeraude (Varanus prasinus) est un splendide varan de couleur verte et avec ocelles noires, parfois mouchetées de bleu. Très proche de Varanus beccari et Varanus macraei, il occupe la canopée des forêts tropicales denses de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il est particulièrement adapté à la vie arboricole avec sa longue queue préhensile. Il consomme une grande variété de proies, incluant insectes, rongeurs, amphibiens et reptiles. Les adultes atteignent une taille de 70 à 80 cm, avec un corps très fin et élancé.
Encore rare en captivité aujourd'hui, c'est une espèce active et curieuse aux déplacements gracieux. La plupart des spécimens sont timides au départ, et il faudra leur consacrer du temps pour arriver à les rendre plus tolérants à notre présence.
Le terrarium, de type tropical arboricole, devra être très spacieux, bien ventilé, et très fourni en cachettes, branches et plantes.
On lui fournira un point chaud à 32 °c avec UVB, et une température ambiante de 26-28° environ. Il faudra veiller à pulvériser régulièrement les plantes et branches pour qu'il puisse s'hydrater en buvant l'eau qui ruisselle, et maintenir une humidité ambiante de 70 à 85%.
Jeune spécimen de la localité "Sorong" né en captivité en 2025.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En raison des conditions météo actuelles (fortes chaleurs), les délais de livraison pour des animaux par France Express peuvent être rallongés.
Merci de votre compréhension
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus