

Spécimens juvéniles d'environ 2-3 cm nés en captivité en 2024.
Emydura subglobosa est la seule représentante du genre Emydura à être présente en dehors de l'Australie : en effet, on la trouve également en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Cette tortue est maintenant courante en captivité et appréciée des terrariophiles pour sa facilité d'élevage et ses colorations vives sur le plastron. Elle atteint généralement la taille de 20 à 25 cm une fois adulte. Les mâles sont plus petits que les femelles.
Cette espèce a un comportement majoritairement aquatique : elle nécessitera donc un vaste aquarium avec une profondeur d'eau assez importante afin de pouvoir nager librement. Une plage est bien entendu tout de même nécessaire pour lui permettre de se chauffer. L'eau sera à environ 28°, avec un spot au dessus de la plage à 32°. On lui fournira également une source d'UV-b. Cette carnivore opportuniste s'alimentera sans retenue de granulés adaptés pour tortues, que l'on pourra compléter occasionnellement de petits poissons, de crustacés et de vers.
Pelomedusa subrufa - Pelusios castaneus - Emydura subglobosa
Vous aimerez aussi
Spécimens juvéniles d'environ 2-3 cm nés en captivité en 2024.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus