

Tribolonotus novaeguineae est un petit scinque originaire d'Indonésie (Irian Jaya) et de Papouasie-Nouvelle-Guinée, où il occupe les sous-bois humides aux abords des cours d'eau. Il possède l'apparence typique du genre, mais n'a pas le contour des yeux oranges comme son célèbre cousin Tribolonotus gracilis.
Il mesure environ 20 cm à l'âge adulte. Son corps est de couleur noire à marron foncé, avec de grosses écailles épineuses organisées en rangées sur le dos, qui lui ont valu le nom de "scinque crocodile". La tête triangulaire et massive donne l'impression qu'il porte un casque. C'est un animal fouisseur qui passe un grande partie de la journée sous le substrat.
En captivité, c'est une espèce de plus en plus appréciée des terrariophiles, en raison de son apparence très particulière. Il a besoin d'un terrarium qui ne soit pas trop éclairé, peu chauffé (25°C le jour et 20°C la nuit) et très humide, avec une bonne épaisseur de substrat et de nombreuses cachettes (mousses, plantes...). Il se nourrit d'insectes.
Vous aimerez aussi
Spécimens adultes provenant d'Indonésie.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus