

Scincus scincus est un lézard du Sahara qui est appelé "poisson des sables" en raison de sa capacité à se déplacer à grande vitesse sur le sable et sous la surface, comme s'il nageait. Sa morphologie est entièrement adaptée à cette particularité : le corps est élancé, la peau lisse, les yeux sont petits et recouverts d'une écaille transparente, les orifices auditifs sont recouverts et le museau est profilé pour pénétrer le sable. Bien qu'il lui arrive de se déplacer à la surface, il vit la plupart du temps enterré à 10 à 80 cm de profondeur, attendant ses proies qu'il détecte grâce aux vibrations du sable dues à leurs mouvements.
En captivité, un terrarium de 60 cm de long sera suffisant pour maintenir un couple de cette espèce atteignant 20 cm une fois adulte. Attention, les mâles, territoriaux, ne peuvent être maintenus ensemble. On leur fournira bien sûr une bonne épaisseur de sable (au moins 15-20 cm). Cette espèce a pour habitude de se chauffer pendant de très courtes périodes a des températures élevées, de l'ordre de 45-50° à un point très localisé du terrarium. La température dans le reste de l'habitat pourra être de 28-30°. On les nourrira d'insectes de taille modérée, les grosses proies étant difficiles à attraper en raison de la forme de leur bouche.
Mâle adulte.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus