

Pulchriphyllium giganteum, ou phyllie géante, est un superbe phasme des forêts de Malaisie et d'Indonésie (Sumatra, Java). Atteignant 12 centimètres, il imite parfaitement une feuille abimée dans ses moindres détails.
C'est une espèce courante en élevage, dont la reproduction est facile à obtenir car elle se fait par parthénogenèse. En effet, si des mâles ont parfois été observé dans la nature, ils sont inexistants en captivité. C'est un phasme assez exigeant sur les paramètres de température et d'humidité, bien que ces paramètres soient constants : on le maintiendra à 26°C la journée pour 80% d'humidité par pulvérisation quotidienne. Il semble qu'un apport de lumière par néon à UV-b douze heures par jour soit bénéfique pour cette espèce. Il se nourrira de ronces et de chêne.
Vous aimerez aussi
Jeunes spécimens nés en captivité.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En raison des conditions météo actuelles (fortes chaleurs), les délais de livraison pour des animaux par France Express peuvent être rallongés.
Merci de votre compréhension
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus