

Le nom de la mutation tessera vient d’une base latine signifiant « une forme de mosaïque » en rapport avec la coloration des flancs de l'animal. C’est une forme génétique dite « dominante ».
Cette espèce est probablement le serpent le plus souvent reproduit chez les terrariophiles. Un changement de classification place désormais cette couleuvre américaine dans le genre Pantherophis, il faut donc désormais parler de Pantherophis guttatus (anciennement Elaphe guttata). Tous nos spécimens sont de bons mangeurs et acceptent pour la plupart des proies décongelées.
Très répandu aux États-Unis, le serpent des blés a besoin d'un environnement chaud et peu humide. Aussi bien terrestre que semi-arboricole, le terrarium devra bénéficier d'une hauteur suffisante.
Vous aimerez aussi
Mâles juvéniles nés en captivité en 2024.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus