Pantherophis guttatus, tessera hypo.
search
  • Pantherophis guttatus, tessera hypo.
Pantherophis guttatus, tessera hypo.

Pantherophis guttatus, tessera hypo.

89,00 €
TTC
Sexe : Femelle
Quantité mini

Disponible

Spécimens juvéniles nés en captivité en 2023 et 2024.

  • 250 caractères max
Description

Le nom de la mutation tessera vient d’une base latine signifiant « une forme de mosaïque » en rapport avec la coloration des flancs de cette couleuvre.

Cette espèce est probablement le serpent le plus souvent reproduit chez les terrariophiles. Un changement de classification place désormais cette couleuvre américaine dans le genre Pantherophis, il faut donc désormais parler de Pantherophis guttatus (anciennement Elaphe guttata). Tous nos spécimens sont de bons mangeurs et acceptent pour la plupart des proies décongelées.

Très répandu aux États-Unis, le serpent des blés a besoin d'un environnement chaud et peu humide. Aussi bien terrestre que semi-arboricole, le terrarium devra bénéficier d'une hauteur suffisante.


ELAGUTTESHYP
8 Produits

Vous aimerez aussi

Reptix terraclean, 300 mL

Reptix terraclean, 300 mL

Hobby

Prix 9,50 €
Prochainement disponible
  • Rupture de stock