Le Gecko vipère (Teratolepis fasciata ou nouvellement Hemidactylus imbricata) doit son nom commun à sa queue, dont la forme et l'écaillure font penser à une tête de serpent ! En réalité, elle constitue une large réserve de graisse pour les périodes de pénurie alimentaire.
Vivant dans les milieux semi-désertiques et désertiques du Pakistan, ce petit gecko (il atteint une dizaine de centimètres à peine à l'âge adulte) ne dispose pas de surfaces adhésives sur les pattes, mais celles-ci sont parfaitement adaptées aux déplacements sur le sable grâce à leurs griffes.
Avec sa petite taille et ses besoins relativement simples, c'est un gecko idéal pour la terrariophilie, que l'on peut même recommander à des éleveurs débutants. Un petit terrarium avec un substrat fait de sable, de nombreuses cachettes et un point chaud à 30°C seront nécessaires.
Vous aimerez aussi
Spécimens subadultes nés en captivité.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus