Boa c. imperator, Sonora

185,00 €
TTC
Sexe
Quantité

Disponible

Spécimens juvéniles nés en captivité en Europe en 2022.

  • 250 caractères max
Description

Originaire de l'état de Sonora au Mexique, cette localité de boa reste relativement petite à l'âge adulte : environ 150 cm pour une femelle.

D'une taille moyenne comprise entre 180 et 220 cm, le Boa (constrictor) imperator est un gros serpent sans pour autant être un géant. Les bébés peuvent être réactifs, mais les spécimens se calment en grandissant jusqu'à devenir complètement dociles. De nombreuses "mutations" sont disponibles en élevage, donnant accès à de multiples colorations et à divers patterns qui rendent chaque individu unique.

Ce boa occupe plusieurs biotopes du nord-ouest de l'Amérique du Sud et d'Amérique centrale : forêts sèches et humides, forêts tropicales, savanes broussailleuses mais aussi champs cultivés. Il a besoin d'un environnement chaud et légèrement humide.

Pour un adulte, le terrarium devra être vaste et les décors bien fixés. Principalement terrestre, ce serpent a toutefois de bonnes aptitudes arboricoles et grimpera s'il en a la possibilité.

Tous nos spécimens acceptent des rongeurs décongelées. Varier la taille des proies semble souhaitable pour ce boa.

C'est un serpent vivipare.

Facile d'élevage et accessible en détention libre dans la limite de trois spécimens, le Boa (constrictor) imperator est également adapté pour commence avec les boïdés. Les spécimens que nous proposons à la vente sont marqués par puce électronique individuelle dès que leur taille le permet.


Nous vous proposons aussi...

Dans la même catégorie