Python brongersmai, juvénile
search
  • Python brongersmai, juvénile
  • Python brongersmai, juvénile
Python brongersmai, juvénile

Python brongersmai, juvénile

149,00 €
TTC
Sexe : Mâle
Quantité

Disponible
icône gecko pour programme fidélité

Spécimens juvéniles provenant d'Indonésie.

  • 250 caractères max
Description

Le P. brongersmai est le plus grand et le plus coloré des pythons sanguins (1,5 à 2,6 m.) Particulièrement massif, c'est un animal peu mobile.

Autrefois considéré comme une sous-espèce de Python curtus, le Python brongersmai est passé au rang d'espèce en 2002. Ce python vivant aux abords des forêts humides d'Asie du sud-est mesure environ 1m50 à un peu plus de 2 mètres, et possède un corps massif à la musculature impressionnante. Son pattern et sa coloration spectaculaire sont très variables d'un individu à l'autre, pouvant aller du jaune au rouge brique.

Une autre de ses caractéristique étonnante est sa capacité à faire pivoter ses yeux de manière à pouvoir suivre les mouvements d'une proie sans bouger sa tête pour ne pas trahir son camouflage ! En captivité, il faudra prendre garde à ne pas sur-nourrir ce serpent pourtant vorace : son métabolisme étant très lent, il peut vite être sujet à l'obésité. L'hygrométrie ne doit pas être trop importante (70%) pour éviter les problèmes de peau, mais un grand bac d'eau est toutefois utile pour que le serpent puisse s'immerger à sa guise.

Le Python brongersmai a la réputation d'être agressif ; c'est en réalité un serpent facilement apeuré qui nécessite une grande douceur dans la manipulation. Il faut surtout éviter de le surprendre ! On peut obtenir de très bons résultats en habituant tout doucement les jeunes spécimens à être manipulés. Son polymorphisme et l'existence de mutations naturelles ont permis la découverte de nombreuses phases chez ce serpent, mais beaucoup restent encore à découvrir !


PYTCURBRO
5 Produits

Vous aimerez aussi