

Leiopython albertisii, aussi nommé Bothrochilus albertisii, est un python de taille moyenne (jusqu'à 250 cm maximum) originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée et d'Indonésie. La coloration particulière de sa tête lui a valu le nom commun de "Python à lèvres blanches". Sa couleur or et son iridescence remarquable ont fait de lui un serpent attractif.
Ce python occupe le sol des forêts humides, souvent à proximité des points d'eau. Actif la nuit, il se nourrit de petits vertébrés.
Il faudra prévoir un habitat spacieux et bien fixer les décors. Ces derniers devront également être peu abrasifs pour ne pas risquer d'abîmer l'écaillure fine de ce serpent.
Cette espèce s'acclimate bien et n'a aucun mal à se nourrir de rongeurs décongelés. Elle recrache parfois les poils des proies sous forme de pelotes. Ce comportement atypique ne doit pas être confondu avec une régurgitation.
C'est un serpent qui peut se montrer réactif s'il se sent menacé. Pour cette raison, il est souhaitable d'avoir de l'expérience pour envisager sa détention.
Chez cette espèce, la reproduction peut être stimulée par une mise en compétition des mâles. Cette technique ne peut s'effectuer que sous la supervision de l'éleveur, sans quoi l'un des mâles pourrait être blessé.
Les spécimens que nous proposons à la vente sont marqués par puce électronique individuelle.
Vous aimerez aussi
Juvéniles provenant d’Indonésie.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En raison des conditions météo actuelles (fortes chaleurs), les délais de livraison pour des animaux par France Express peuvent être rallongés.
Merci de votre compréhension
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus