

Autrefois considéré comme une sous-espèce de Python curtus, le Python breitensteini est passé au rang d'espèce en 2002. Ce python endémique de l'île de Bornéo et vivant aux abords des forêts humides et zones marécageuses dispose d'une morphologie caractéristique : d'une taille relativement courte d'1m50 à 1m80, il est par contre très massif et sa musculature est impressionnante. Son pattern et sa coloration spectaculaire sont très variables d'un individu à l'autre. Une autre de ses caractéristiques étonnante est sa capacité à faire pivoter ses yeux de manière à pouvoir suivre les mouvements d'une proie sans bouger sa tête pour ne pas trahir son camouflage !
En captivité, il faudra prendre garde à ne pas sur-nourrir ce serpent pourtant vorace : son métabolisme étant très lent, il peut vite être sujet à l'obésité. L'hygrométrie ne doit pas être trop importante (70%) pour éviter les problèmes de peau, mais un grand bac d'eau est toutefois utile pour que le serpent puisse s'immerger à sa guise. Le Python breitensteini à la réputation d'être agressif : c'est en réalité un serpent facilement apeuré qui nécessite une grande douceur dans la manipulation. Il faut surtout éviter de le surprendre ! On peut obtenir de très bons résultats en habituant tout doucement les jeunes spécimens à être manipulés.
Vous aimerez aussi
Spécimens juvéniles provenant d'Indonésie.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En raison des conditions météo actuelles (fortes chaleurs), les délais de livraison pour des animaux par France Express peuvent être rallongés.
Merci de votre compréhension
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus