

Mâle né en captivité en 2021.
Animal avec un retard de croissance, photos sur demande.
Antaresia maculosa est une des plus petite espèce de python : il atteint à l'âge adulte la taille de 75 cm à 1 m maximum. C'est cependant le plus grand représentant des 4 espèces de la famille. C'est un serpent à l'apparence très agréable : son corps est maculé de tâches noires et sa peau donne de superbes reflets irisés. Originaire du nord est de l'Australie, il occupe des habitats variés (forêts, milieux rocailleux, abords de rivières...). Bien que terrestre, il se sert souvent de sa queue pour s'accrocher aux branches/rochers et grimper, ce qui lui permet d'attraper ses proies favorites : des chauve-souris ! Les jeunes, en revanche, mangent le plus souvent de petits lézards.
En captivité, c'est un serpent que l'on conseillera sans craintes aux terrariophiles novices. En effet, sa petite taille, son caractère docile et sa facilité d'élevage en font un parfait candidat pour débuter. Un terrarium de 80 cm sera suffisant pour un spécimen, avec un point chaud à 32° et une zone fraîche à 24-25°. L'hygrométrie devra être faible (60% environ), et on disposera dans le terrarium cachettes et branches. Il mangera aisément des rongeurs décongelés.
Vous aimerez aussi
Mâle né en captivité en 2021.
Animal avec un retard de croissance, photos sur demande.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus