

Femelles adultes et mâles subadultes provenant du Togo.
Dasypeltis gansi est un serpent gobeur d’œuf du nord de l'Afrique subsaharienne, du Sénégal au Soudan. Il occupe les zones de savanes. On le trouve aussi bien au sol que dans la végétation haute et les arbres, où il cherche des nids d'oiseaux pour se nourrir. Après avoir avoir gobé un œuf, ses vertèbres saillantes dans l’œsophage situées derrière la tête lui permettent de briser la coquille, qu'il régurgitera par la suite. Le contenu de l’œuf est ensuite amené jusqu'à l'estomac par des mouvements d'ondulations. Ce serpent ne se nourrit dans la nature que pendant la saison de reproduction des oiseaux.
Il possède également un moyen de défense original : menacé, il frotte ses écailles carénées entre elles pour produire une importante stridulation. Couplé à un gonflement de la gorge et à une posture d'attaque, il devient très impressionnant pour son adversaire malgré sa petite taille de 80 cm. En réalité, il est totalement inoffensif et ne possède pas de dents.
Pour la maintenance en captivité, il faudra prévoir un nid artificiel placé en hauteur pour qu'il puisse s'alimenter. Le terrarium sera équipé de branches, d'un grand bac d'eau et d'un point chaud à environ 30-32°. La principale difficulté de maintien est de trouver des œufs de taille adaptée tout au long de la croissance.
Vous aimerez aussi
Femelles adultes et mâles subadultes provenant du Togo.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus