

Ce serpent possède un mode de défense particulier : il frotte ses écailles entre elles pour émettre un sifflement qui atteint un volume sonore impressionnant. Il gonfle également sa gorge et frappe la gueule ouverte pour imiter le comportement des serpents venimeux. Mais ce n'est que du bluff : Dasypeltis parascabra ne possède en réalité pas de dents dans la gueule !
Peu reproduit en captivité, il nécessite un terrarium arboricole, avec si possible un nid artificiel placé en hauteur pour stimuler la prise de nourriture. Une température de 30° au point chaud sera nécessaire. Il se maintient sec pour la majeure partie de l'année, mais on pourra en été vaporiser le terrarium 2 fois par jour pour reproduire la saison des pluies. Enfin, c'est un serpent qui aime se baigner et il faudra donc lui fournir un bac d'eau suffisamment grand.
Vous aimerez aussi
Jeune femelle.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En raison des conditions météo actuelles (fortes chaleurs), les délais de livraison pour des animaux par France Express peuvent être rallongés.
Merci de votre compréhension
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus