

Le serpent des mangroves (Boiga dendrophila dendrophila) est une couleuvre opisthoglyphe pouvant atteindre les 2 m. C'est un superbe serpent avec une robe d'un noir profond cerclé d'anneaux jaunes. Comme son nom commun l'indique, on le trouve dans les mangroves et forêts humides d'Asie du sud-est, près des points d'eau. C'est un serpent arboricole qui passe le plus clair de son temps perché dans les branche et qui se nourrit aussi bien de reptiles (dont d'autres serpents) que d'oiseaux, de poissons, d'amphibiens ou encore de petits mammifères.
En captivité, si cette espèce est relativement calme en journée, elle devient très agressive la nuit et reste très impressionnante lorsqu'elle prend une posture en S caractéristique. Son venin pouvant en plus entraîner des nécroses problématiques, elle est classée comme dangereuse et est réservée aux détenteurs d'un certificat de capacité.
La détention de cette espèce est soumise à des règles particulières en France.
Classée en colonne C de l'annexe 2 de l'arrêté du 8 octobre 2018, achat et élevage sont réservés aux titulaires d'un certificat de capacité.
Fiche technique
Vous aimerez aussi
Spécimens juvéniles provenant de Java.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus