

Spécimens nés en captivité en France en 2024.
Nerodia rhombifer est une couleuvre à l'apparence particulière qu'elle doit à ses mœurs aquatiques. En effet, ses yeux sont placés sur la partie haute de la tête pour pouvoir continuer à voir hors de l'eau tout en ayant le corps immergé. Ses écailles carénées et ses dents aiguisées et recourbées vers l'arrière lui permettent de retenir facilement ses proies aquatiques glissantes, comme les poissons ou les grenouilles. Cette couleuvre occupe divers types de points d'eau (mares, lacs, rivières) de l'est des États-Unis et du Mexique. On peut souvent l'observer en train de prendre le soleil sur la berge, plongeant dans l'eau à la moindre menace. Cette espèce est vivipare et donne donc naissance à des petits déjà formés.
En captivité, un aquaterrarium n'est pas recommandé et l'on préférera utiliser un grand bac d'eau. L'installation doit surtout être facile à nettoyer car ce serpent défèque dans l'eau, qui doit donc être changée très régulièrement pour éviter les maladies de peau. On pourra le nourrir avec des poissons ne contenant pas une quantité trop importante de thiaminase. Attention lors des manipulations, sa dentition particulière peut engendrer des morsures douloureuses !
Vous aimerez aussi
Spécimens nés en captivité en France en 2024.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En raison des conditions météo actuelles (fortes chaleurs), les délais de livraison pour des animaux par France Express peuvent être rallongés.
Merci de votre compréhension
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus