

Spécimens juvéniles nés en captivité en 2024.
Coelognathus radiatus (anciennement Elaphe radiata) est une couleuvre asiatique que l'on peut rencontrer sur une très large aire de répartition. Elle habite donc des biotopes aussi variés que des forêts humides, des plantations, ou au bord de points d'eau. Généralement diurne, c'est une espèce terrestre même si elle grimpe avec une grande agilité. Son alimentation est constituée de rongeurs et autres petits mammifères. Elle est aisément reconnaissable grâce à ses 3 bandes noires qui rayonnent autour de l'oeil, et à la bande noire qui forme un collier au niveau du cou. En cas de menace, elle gonfle sa gorge et adopte une posture typique en S, la gueule ouverte.
C'est une espèce que l'on déconseillera aux terrariophiles débutants : en effet, c'est un serpent nerveux, rapide et craintif, qui est souvent mordeur. Il lui faudra un terrarium plutôt spacieux (elle atteint la taille d'environ 1m60 adulte) avec de nombreuses cachettes, plantes et branches. Une hygrométrie d'environ 80% sera nécessaire pour éviter la déshydratation, à laquelle cette espèce est sujette. Comme beaucoup d'espèces asiatiques, il faudra veiller à ne pas surchauffer. Un point chaud à 29°C est donc recommandé.
Références spécifiques
Vous aimerez aussi
Spécimens juvéniles nés en captivité en 2024.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus