

Spécimens juvéniles de la localité "Kunashir" nés en captivité en 2024.
Si l'Elaphe climacophora est une couleuvre encore peu abondante en terrariophilie, c'est pourtant une espèce intéressante et aisée à maintenir qui gagne à être connue. Originaire du Japon et des îles russes des Kouriles, elle occupe des milieux forestiers à la végétation abondante. C'est une couleuvre terrestre mais qui peut grimper avec agilité, se nourrissant régulièrement d'oiseaux et de leurs oeufs en plus des rongeurs et lézards qui composent son régime alimentaire habituel. Une population albinos naturelle existe dans la région d'Iwakuni au Japon, où elle est vénérée et protégée. La forme classique est de couleur verdâtre, parfois légèrement bleuté.
En captivité, on lui procurera un terrarium d'1 m de type semi-arboricole, avec quelques branches, troncs de liège et plantes. Des températures de 22-23°C en zone fraîche et 26-28°C en zone chaude seront idéales. L'hygrométrie ne doit pas être trop élevée (de l'ordre de 60-70%). On pourra la nourrir uniquement de rongeurs sans difficulté. La reproduction ne pose pas de problèmes si l'on respecte une pause hivernale.
Références spécifiques
Vous aimerez aussi
Spécimens juvéniles de la localité "Kunashir" nés en captivité en 2024.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus