Boaedon (Lamprophis) lineatus, juvénile
  • Boaedon (Lamprophis) lineatus, juvénile

Boaedon (Lamprophis) lineatus, juvénile

69,00 €
TTC
Sexe
Quantité

Disponible

Spécimens juvéniles nés en captivité en France en 2021.

  • 250 caractères max
Description

Boaedon lineatus, aussi nommé Lamprophis lineatus, est un serpent de petite taille (entre 50 et 100 cm) de la famille des Lamprophidés. Il se distingue des autres espèces du genre Boaedon par ces lignes latérales jaunes le long du corps, ce qui lui a valu le nom commun de "Serpent ligné des maisons". Il occupe une grande partie de l'Afrique occidentale et centrale. Les femelles sont plus grandes que les mâles.

Abondant en milieu naturel, il occupe les zones rurales et les savanes sèches. Il est notamment présent autour des habitations. Sa couleur peut varier du brun clair au marron foncé en fonction de son origine géographique.

Semi-fouisseur, il aime se réfugier dans les terriers ou se cacher dans un substrat humide. Il n'est cependant pas rare de le voir grimper lorsqu'il en a la possibilité.

En captivité, c'est une espèce prolifique (jusqu'à quatre pontes par an !) et facile d'élevage. Les reproductions doivent être limitées afin de ne pas épuiser la femelle. Il est donc souhaitable de ne pas maintenir des couples ensemble à l'année.

La plupart de nos spécimens acceptent des proies décongelées.

Les serpents du genre Boaedon sont capables d'avaler de grosses proies.

Nous vous proposons aussi...

Pince

Pince

La Ferme Tropicale

Prix Prix à partir de 3,90 €
Disponible

Dans la même catégorie