Jeunes spécimens nés en captivité en 2025 en Europe.
Le boa arc-en-ciel (Epicrates cenchria cenchria) est un superbe serpent originaire du bassin amazonien (incluant la Guyane) et qui doit son nom à ses écailles réfractant la lumière, produisant une irisation multicolore. Habitant les forêts tropicales humides, cette espèce principalement terrestre (même s'il apprécie parfois de grimper) et nocturne chasse à l’affût, surtout des rongeurs mais également des oiseaux ou des lézards. Adulte, sa taille est généralement comprise entre 150 et 180 cm.
En captivité, c'est un serpent que l'on pourra maintenir dans un terrarium d'environ 1 m de type humide, avec quelques branches et cachettes. On lui proposera un point chaud à 32°, et une zone plus fraîche à 24°. C'est un serpent très sensible à l'humidité (qui doit être de l'ordre de 75-80% pour un adulte) ce qui en fait une espèce non recommandée aux débutants. Si les jeunes peuvent parfois être nerveux, ils se calment vite en grandissant.
La détention de cette espèce est soumise à des règles particulières en France.
Classée en colonne C de l'annexe 2 de l'arrêté du 8 octobre 2018, achat et élevage sont réservés aux titulaires d'un certificat de capacité.
Vous aimerez aussi
Jeunes spécimens nés en captivité en 2025 en Europe.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus