

Le lézard à collerette est un grand agame originaire du nord de l'Australie et de Nouvelle-Guinée, atteignant 90 cm pour les mâles. Sa principale particularité est son mode de défense : menacé, il est capable de déployer une large collerette colorée qui peut atteindre un diamètre de 30 cm et qui n'est pas sans rappeler la célèbre scène du Dilophosaurus dans Jurassic Park ! Si cette technique d'intimidation ne fonctionne pas, le lézard prend alors la fuite en courant sur ses 2 pattes arrière. Arboricole, il ne descend des branches que pour chasser les insectes qui composent son régime alimentaire.
En captivité, il faudra lui prévoir un très vaste terrarium de type arboricole, très bien ventilé et doté de nombreuses branches. Un grand bac d'eau sera nécessaire au sol, car ces lézards aiment se baigner. On leur fournira un point chaud à environ 35°C et une zone plus fraîche à 28°C. Une source d'UV-b est également indispensable.
Références spécifiques
Vous aimerez aussi
Bébés et jeunes provenant d'Indonésie.
En achetant ce terrarium, bénéficiez de 20% de remise sur le meuble avec le code ci-dessous
Code: MEUBLELFT
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies fonctionnels indispensables aux différentes options ou services qui y sont proposés. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web, participer aux statistiques de visite et cibler vos centres d'intérêts. En savoir plus