Astrochelys (Geochelone) radiata

Astrochelys (Geochelone) radiata

890,00 €
TTC
Quantité

Disponible

Spécimen de 7-8 cm nés en captivité en Europe en 2019.

  • 250 caractères max
Description

Astrochelys radiata (anciennement Geochelone radiata) est une tortue habitant les zones côtières sèches du sud de Madagascar, et qui a été par la suite introduite à La Réunion. Classée en annexe I c'est une espèce de plus en plus menacée. Cette grande espèce (les mâles atteignent 45 cm pour 18 Kg, les femelles sont plus petites) est généralement considérée comme une des plus belles tortues terrestres, en raison de son marquage étoilé très précis sur sa carapace. Le record de longévité observé chez cette espèce est une tortue ayant atteint l'âge impressionnant de 188 ans !

Dans son habitat naturel, elle se nourrit principalement d'herbes et de cactus Opuntia. En captivité, il faudra lui prévoir un grand enclos extérieur pour la belle saison et une serre intérieure chaude pour les mois d'hiver, à une température minimale de 20° avec des points chauds à 32-33°. Comme pour la plupart des tortues terrestres, il faudra veiller à donner des aliments ayant un bon rapport phosphocalcique et des végétaux secs (foin, etc) en plus des végétaux frais. Ces animaux sont identifiés par puce électronique avec un certificat intracommunautaire qui justifie de l'origine licite des animaux.



La détention de cette espèce est soumise à des règles particulières en France.

Classée en colonne C de l'annexe 2 de l'arrêté du 8 octobre 2018, achat et élevage sont réservés aux titulaires d'un certificat de capacité.

Nous vous proposons aussi...

Dans la même catégorie