Centrochelys (Geochelone) sulcata, moyenne
  • Centrochelys (Geochelone) sulcata, moyenne

Centrochelys (Geochelone) sulcata, 39 cm, mâle

495,00 €
TTC
Quantité

Disponible

Deux mâles de 39 cm de plastron nés en captivité en 2010 et 2011.

Pas d'envoi possible, uniquement disponible en retrait.

  • 250 caractères max
Description

La tortue sillonnée (Centrochelys sulcata) est une grosse espèce de tortue terrestre. Les mâles peuvent atteindre 80 cm pour 100 Kg. Originaire des savanes arides du Sahel, elle est capable de creuser d'énormes terriers de plusieurs mètres pour se protéger de la chaleur. Son régime alimentaire est essentiellement composé d'herbacées sèches, mais sa nature opportuniste la pousse parfois à consommer des charognes. La saison de reproduction au printemps donne lieu à de violents combats entre les mâles, qui utilisent leur écaille longue à l'avant du plastron pour retourner leur adversaire sur le dos.

Si vous avez suffisamment d'espace pour la loger une fois adulte (en tenant compte du fait qu'elle ne peut vivre à l'extérieur que si une serre chauffée lui est réservée), si vous avez un bon fournisseur de végétaux, alors elle ne présentera pas de problème particulier quant à son élevage. Elle est maintenant reproduite fréquemment en captivité et des jeunes issus d'élevage sont disponibles avec régularité. Un bébé Centrochelys sulcata en fera craquer plus d'un... Il sera donc raisonnable, pour ne pas dire indispensable, de voir au moins une de ces tortues à taille adulte avant d'envisager son acquisition.

Classée en colonne B de l'annexe 2 de l'arrêté du 8 octobre 2018, la détention de cette espèce jusqu'à 10 spécimens est soumise à déclaration (https://www.lafermetropicale.com/content/44-faq-reglementation). Ces animaux sont identifiés par puce électronique ou photo conformément aux obligations légales.


Dans la même catégorie