Kaloula baleata, piebald
  • Kaloula baleata, piebald
  • Kaloula baleata, piebald

Kaloula baleata, piebald

950,00 €
TTC
Quantité

Disponible

Spécimen né en captivité de la forme piebald.

  • 250 caractères max
Description

Kaloula pulchra est une grenouille d'environ 8 cm à l'apparence particulière : le corps est rond et la tête petite avec des yeux globuleux. Ses pattes puissantes lui permettent de se déplacer en courant car cette grenouille ne saute pas.

Originaire de Malaisie, ce grand Mycrohylidé occupe divers habitats : on peut aussi bien la trouver dans les forêts humides que dans les habitations humaines si l'hygrométrie leur convient ! Les mares artificielles, les ruisseaux d'irrigation sont autant de lieux de ponte. Strictement nocturne, elle passe ses journées enfouie dans le substrat grâce à de petits appendices sur ses pattes lui permettant de creuser.

C'est une grenouille timide : menacée, elle s'aplatit en se gonflant et émet un mucus toxique. En captivité, il faudra disposer d'une bonne épaisseur de substrat humide permettant aux grenouilles de s'enfouir. Le bac d'eau est obligatoire mais devra être peu profond pour éviter les noyades. C'est une des rares grenouilles pouvant aussi bien supporter la présence de membres de sa propre espèce que d'autres espèces d'amphibiens. La reproduction survient après les deux premières semaines de pluie.

Comme chez beaucoup de membres de cette famille, le couple reste collé par une puissante sécrétion durant toute la saison de reproduction; Attention, il ne faut surtout pas essayer de les décoller, la peau pourrait alors se déchirer.


Fiche d'élevage :


Kaloula_pulchra.jpg

Nous vous proposons aussi...

Dans la même catégorie