ReptiCooler - Ventilateur pour terrarium
  • ReptiCooler - Ventilateur pour terrarium
  • ReptiCooler - Ventilateur pour terrarium
  • ReptiCooler - Ventilateur pour terrarium
ReptiCooler - Ventilateur pour terrarium
ReptiCooler - Ventilateur pour terrarium ReptiCooler - Ventilateur pour terrarium ReptiCooler - Ventilateur pour terrarium

ReptiCooler - Refroidisseur d'air pour terrarium

ZooMed

79,00 €

Dont 0,20€ d'éco-participation

TTC
Rupture de stock
Quantité

Prochainement disponible
Utiliser l'adresse e-mail pour recevoir une notification lorsque le produit de retour en stock

Refroidisseur d'air pour terrarium à poser sur la grille d'aération.

Description

En terrariophilie, de nombreuses espèces craignent les hausses de température (dendrobates, geckos à crête, uroplatus, etc). Il en effet est difficile de maîtriser correctement la température de votre pièce d’élevage en été si vous ne possédez pas de climatisation.

Le ReptiCooler de Zoomed vous aidera à diminuer la température de votre terrarium jusqu'à 12° en dessous de la température de la pièce (pour un terrarium de 45x45cm par exemple).

Il vous suffira de verser de l'eau (la plus froide possible) dans le réservoir prévu à cet effet. Son passage par capillarité au travers d'un filtre provoquera un rafraîchissement de l'air par évaporation grâce au 3 niveaux de puissance du ventilateur intégré.

- Efficace pour des terrariums jusqu'à 90 cm.

- Idéal pour les baisses de température saisonnières afin d'encourager la reproduction.

- Ventilateur silencieux à 3 vitesses.

- Se pose simplement sur la grille d'aération.

- Pieds extensibles pour un positionnement stable sur la grille du terrarium.

Peut être utilisé avec un thermostat réglé en position refroidissement pour un fonctionnement idéal.

Attention :
- ne pas déplacer l'appareil lorsqu'il contient de l'eau.
- Renouveler le niveau d'eau froide le plus souvent possible lors des grosses chaleurs (vous pouvez même ajouter des glaçons).
- convient pour des terrariums en verre jusqu'à 90 cm

ZooMed
REPCOO

Fiche technique

Je possède
Autre animal tropical
Des plantes
Une grenouille
Une salamandre / triton
Un lézard
Un serpent
1 Je souhaite
Refroidir
Réguler l'hygrométrie
Chauffage
Par le dessus
Par le sol
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

2 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    1
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Florence D. publié le 25/06/2021 suite à une commande du 03/06/2021

2/5

Contrairement à ce qu’il est dit, le repti cooler fait bcp de bruits, aussi j’ai eu des problèmes de fuites d’eau dès que je déplaçais l’appareil, le filtre n’est pas de bonne qualité, une fois au contact de l’eau et celui-ci part en lambeau. Cependant, l’appareil est capable de descendre de 2 degrés la température du terrarium (pas plus) et de faire diminuer l’hygrométrie. En cas de canicule, malheureusement, ce produit ne sera pas assez utile, il faudra combiné son utilisation avec des pains de glace au-dessus du terrarium.

Commentaire de La Ferme Tropicale le 17/06/2021
Bonjour et merci pour votre commentaire, La fonction du ReptiCooler de Zoomed est de brasser l'air entre l'intérieur et l'extérieur du terrarium. En augmentant la vitesse de renouvellement de l'air avec l'ajout d'eau glacée, il aura pour effet de faire se rapprocher la température ambiante de votre terrarium à la température de votre pièce. Il ne s'agit pas d'une climatisation, mais pour un fonctionnement optimal Il faudra régulièrement ajouter de l'eau réfrigérée pour diminuer plus rapidement la température. Cela dépendra également de l'emplacement du repticooler (toujours à l'extérieur), de la taille de votre terrarium ainsi que du système de chauffage utilisé. Attention par contre, l'appareil doit être positionné sur une surface plane et de niveau car l'eau du réservoir risque de s'écouler par les bords de la trappe prévue pour le remplissage. Il est conseillé de ne pas remplir le réservoir à raz bord pour éviter que le filtre à air ne soit mouillé. Un filtre a air mouillé ne laissera plus passer l'air correctement et se détériora rapidement. Il est conseillé de le retirer du Repticooler lors vos opérations de remplissage/vidange. En vous remerciant, toute l'équipe de la Ferme Tropicale vous souhaite une bonne journée.

×

Dans la même catégorie